Enter your keyword

Licence d’Etat RT

OBJECTIF DE LA FORMATION 

La Licence Réseaux et Télécoms est un Diplôme d’Etat Français qui vise à former de jeunes experts pour  répondre à un besoin croissant dans les entreprises en termes de qualifications nouvelles dans les deux  domaines : (i) Administration et Sécurité des Architectures Informatiques en Réseau, (ii) Développement d’applications orientées Web.  La Licence Réseaux et Télécoms s’adresse aux titulaires d’un diplôme Bac+2 scientifique qui souhaitent s’orienter vers les métiers de l’informatique.

L’atout majeur de cette Licence est de permettre aux lauréats de préparer les fameux Certificats CISCO (CCNA1 à CCNA4) devenant ainsi Expert Certifié en Administration des Réseaux.

Les lauréats de la licence Réseaux et Télécoms peuvent préparer le Master MIAGE M1 et M2 de l’Université Picardie Jules Verne.

MÉTIERS VISÉS

Les lauréats de cette licence peuvent exercer dans divers secteurs comme l’ Industrie, les Télécommunications, le  Tourisme, le Service et les Transports. Ils peuvent occuper les postes de :

  • Contrôleur ou Administrateur de réseaux,
  • Responsable technologies de l’information et de la communication,
  • Analyste programmateur d’applications, ou développeur de projets multimédias
  • Webmaster

MODULES DE LA FORMATION 

Pour les Cadres d’entreprises, la formation se déroule le Vendredi soir, Samedi et Dimanche matin. Les modules majeurs de la formation sont les suivants :

  • Méthodes et Langages de Programmation
  • Préparation des Certificats Cisco CCNA 1 et CCNA 2
  • Préparation des Certificats Cisco CCNA 3 et CCNA 4
  • Gestion Distante
  • Administration Système et Réseaux ou Linux
  • Sécurité Cryptage et Sauvegarde des Données
  • Développement PHP/MY SQL
  • Management des Projets
  • Méthodes de Développement et SGBDR
  • Management des entreprises et Communication
  • Projet Professionnel

Descriptif de la filiere

Nous vous rappellerons